GUIDE GRATUIT: « COMMENT DÉVELOPPER SA CONFIANCE À LA GUITARE »

Un guide pour faire de la guitare votre meilleur allié.

Vous avez un rêve. Jouer de la guitare.

Cet instrument vous a toujours fasciné. Peut-être était-ce l'image d'une personne que tout le monde écoute attentivement autour d'un feu de camp? Ou alors la simple idée de pouvoir jouer avec le sourire, chanter fort, sans retenue devant quiconque et partager une partie de nous?

Une chose est sûre, cette fascination était assez forte pour que vous vous lanciez dans l'aventure.

Comme tout le monde, vous êtes rapidement allé sur YouTube. Vous y avez trouvé des centaines, des milliers de vidéos qui semblent toutes avoir la clé pour jouer de la guitare en moins de 5 minutes.

En peu de temps, vous avez appris un rythme, les accords de base et vous avez du plaisir à jouer. Motivé, vous prenez votre guitare chaque soir. Vous avez un moment spécifiquement réservé pour vous détendre, apprendre et avancer dans cette nouvelle passion.

Et puis un jour, après 1 mois, 6 mois, ou même quelques années : on frappe un mur.

Tous les progrès que l'on faisait au début semblent ralentir et certaines journées, cette sensation désagréable de régression et de frustration nous habite. Tout d'un coup, on se rend compte...

  • Qu'on n'a jamais terminé une chanson complète sans erreurs ;

  • Que nos doigts manquent d'agilité;

  • Qu'on ne peut pas jouer et chanter sans perdre le rythme ;

  • Et que quand vous jouez devant les gens... vous perdez tous vos moyens.

    À partir de là, tout se met à mal aller. Vous jouez de moins en moins.

    Vos vingt minutes de guitare par soir deviennent dix minutes, puis cinq et finalement on se retrouve à ne pas jouer pendant des semaines.

    Il y a tout de même une partie de nous qui veut continuer à jouer, à avoir du plaisir. Il y a encore ce rêve de pouvoir être libre en jouant, de partager notre musique.

    On se met alors à la recherche de solutions. On se donne un horaire de pratique strict : une heure par jour, minimum!

    On retourne sur YouTube pour trouver encore plus de vidéos, pour trouver LA leçon qui va nous donner le secret pour débloquer.

Toujours pas de résultats. On essaie alors un professeur privé, car on croit qu'en ayant quelqu'un à qui on aura des comptes à rendre, qui nous aidera à placer nos doigts et qui va corriger nos petits défauts, que l'on va finalement avancer. On achète même une belle guitare neuve pour se motiver à jouer tous les soirs...

On se rend malheureusement compte que ces tactiques n'ont pas produit beaucoup de résultats.

On se retrouve alors à jouer sporadiquement durant les mois et les années à venir. On joue un peu, on apprend une chanson et on abandonne durant des semaines.

Un petit éclair de motivation : on recommence et on arrête. Le cycle peut continuer comme ça pendant très longtemps. Et je sais comment vous vous sentez...

TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE GRATUITEMENT

18 LONGUES ANNÉES...

Salut ! Je m'appelle Mathieu Tremblay et si vous ne me connaissez pas... vous venez de lire une grande partie de mon histoire.

Plutôt bizarre venant de la part de quelqu'un qui enseigne la guitare en ligne à plusieurs milliers de personnes, non?

Pourtant, c'est la totale vérité. J'ai débuté la guitare à l'âge de 12 ans et malgré que j'aie eu un professeur bien intentionné qui voulait me montrer les vraies bases, moi... je voulais jouer du Metallica. Tout de suite.

Alors j'ai passé par-dessus le rythme, par-dessus les accords.

J'ai passé par-dessus le naturel en jouant : Je ne respirais pas, et je jure que j'ai cassé au moins 50 grosses cordes de MI tellement j'avais les bras raides.

Mais comme vous... j'avais le feu à l'intérieur. J'avais la passion.

Je voulais jouer pour le monde entier. Étant d'un naturel timide, j'étais convaincu que la guitare allait pouvoir me permettre de m'ouvrir au monde... et j'avais raison.

Il m'a fallu 18 ans. 18 ANS pour y arriver.
Je n'avais pas le rythme. Je n'avais certainement pas de « talent ». Je suis retourné à zéro des centaines de fois.

Aujourd'hui, la guitare c'est mon « travail ».
J'ai fait plus de 350 spectacles, et j'ai joué devant plusieurs milliers de personnes.

Ces 18 années peuvent sembler longues, mais elles m'ont apporté une chose d'une valeur inestimable : l'expérience.

J'ai vécu toutes les frustrations. J'ai fait toutes les erreurs qu'il est possible de faire.

Je me disais parfois : « Si j'avais eu un professeur pour me dire exactement quoi faire durant tout ce temps... je serais bien meilleur. »

C'est la vérité. J'aurais sauvé énormément de temps.

Mais la beauté de la chose, c'est que toutes ces épreuves m'ont permis de devenir ce professeur.

Si vous aussi vous désirez gagner suffisamment de confiance pour pouvoir partager et apprécier chaque moments avec votre guitare... je suis la personne qui peut vous y aider.

Et soyons clair : vous n'avez pas besoin de vouloir devenir un « professionnel ». Même pas besoin d'avoir l'ambition de faire des spectacles.

Mais si vous avez l'ambition de jouer hors de votre chambre. Que vous aussi, vous ressentez ce feu. Que vous voulez partager cette passion, faire chanter les gens.

Que vous voulez ressentir la FIERTÉ et L'ACCOMPLISSEMENT que l'on obtient en se dépassant et en osant le faire.

Et disons-le, que vous voulez être la vedette de vos soirées... Mais que vous avez besoin d'un coup de main pour y arriver,

Je peux définitivement vous y amener... en peu de temps.

Voyons comment.

TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE GRATUITEMENT
Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.