Jamorphosia : Un outil qui peut s'avérer utile pour les guitaristes!

Connaissez-vous le site internet Jamorphosia? Ce site est capable, en utilisant un module d’intelligence artificielle, de séparer les pistes instrumentales d’un fichier musical. En d’autres termes, vous allez pouvoir créer des backing tracks en supprimant la guitare d’une chanson. Voyons en détails comment ça se passe.

Comment fonctionne Jamorphosia ?

L’application fonctionne de cette manière : une fois qu’on a chargé un fichier, le module d'intelligence artificielle se charge de faire le tri entre les différents instruments de la chanson.

Ainsi, vous aurez la possibilité de supprimer la guitare de la musique originale, ce qui vous permettra de faire des covers sur vos chansons préférées.

Ce qu’on peut faire avec

Dans cet article, l’accent est mis sur la possibilité de supprimer la guitare d’une chanson dans le but de s'entraîner à la jouer en remplaçant la piste instrumentale d’origine de la guitare.

Sachez que vous pourrez également supprimer la batterie, la basse, le piano, ou bien le chant de n’importe quel fichier musical, de quoi satisfaire tous les musiciens.

Jamorphosia est capable de traiter différents types de fichier. Vous avez donc la possibilité d’uploader n’importe quel fichier musical de type mp3, wav, wma, m4a, mp4 ou flac. Niveau qualité de sortie du fichier généré, à vous de choisir entre 128, 192 ou 320 kbps (kbits par seconde).

Pour jouer ou étudier

En plus de supprimer un instrument précis d’une chanson, Jamorphosia est capable d’en isoler.

En supprimant un instrument et en jouant par-dessus, on peut s’enregistrer sans être couvert par la guitare originale. Ceci constitue une solution idéale pour pouvoir se réécouter par la suite, à froid, et donc se rendre compte des erreurs commises. A vous ensuite de rectifier ces erreurs pour améliorer votre jeu.

L’isolation d’un instrument se fait pour des raisons différentes. Par exemple, cette fonction peut être particulièrement utile pour décortiquer les notes jouées dans un morceau, et analyser une partie de la chanson plus en détail.

En conclusion

Jamorphosia risque de faire partie des outils incontournables pour les musiciens aimant faire des covers.

Couplé avec un système d’enregistrement, le site sera un allié idéal pour repérer les points faibles dans votre jeu à la guitare, et vous permettra de vous améliorer en analysant vos reprises.

 

Cliquez ici pour créer votre première track!

 

 

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.